AccueilWimbledonCorretja : "Si j'étais dans le tableau de Wimbledon et que j'étais...

Corretja : « Si j’étais dans le tableau de Wimbledon et que j’étais tête de série, je prierais pour ne pas jouer Kyrgios au premier tour »

-

S’il y a un joueur à éviter cette année au premier tour de Wimbledon, c’est bien Nick Kyrgios.

45e joueur mondial et non tête de série pour le Grand Chelem londo­nien, l’Australien, qui a cepen­dant dû déclarer forfait cette semaine à Majorque en raison d’une lésion abdo­mi­nale, est sans aucun doute l’homme à éviter pour les favoris comme Nadal, Djokovic ou Berrettini. C’est en tout cas ce que pense Alex Corretja, consul­tant omni­pré­sent d’Eurosport.

« Si j’étais dans le tableau de Wimbledon et que j’étais tête de série, je prie­rais pour ne pas jouer Kyrgios au premier tour. C’est telle­ment diffi­cile de jouer contre lui, son service est proba­ble­ment l’un des meilleurs du circuit en ce moment. Il sait qu’il aime jouer sur le gazon, il aime s’amuser, il aime faire parti­ciper le public. Je pense qu’il joue avec moins de pres­sion. J’ai l’im­pres­sion qu’il joue juste pour voir ce qui va se passer, et il aime les condi­tions, il aime la surface. Il peut mettre la pres­sion avec le retour aussi, avec le coup droit, avec le revers à plat. Je pense que Kyrgios est quel­qu’un que vous ne voulez pas vrai­ment voir à côté de vous dans le tableau. »