Accueil Wimbledon

Daniil Medvedev : « Sur le court, je ne suis pas comme Nadal à crier ‘Vamos’ et haran­guer le public, j’ai plutôt le sang chaud »

7924

Qualifié pour la première fois de sa carrière en quarts de finale de Wimbledon après l’abandon du Tchèque Jiri Lehecka ce lundi (6−4, 6–2, puis retrait), Daniil Medvedev, lors de son passage en confé­rence de presse d’après match, est revenu sur sa manière de se comporter sur le court et sa rela­tion avec le public londo­nien cette année. 

« Sur le court, je ne suis pas comme Nadal à crier ‘Vamos’ et haran­guer le public, j’ai plutôt le sang chaud. Alors que dans la vie réelle, il est plus diffi­cile pour moi de faire naître des émotions. Je suis beau­coup plus du genre : ‘Peu importe. Tout ce qui arrive arrive.’ Je suis plus facile à vivre. Lorsque le public vous soutient, sans vous manquer de respect, cela vous aide beau­coup à vous sentir bien sur le court. J’ai l’im­pres­sion d’avoir de bonnes rela­tions avec le public cette année. Je veux donc essayer de conti­nuer dans cette voie, car je viens de voir que mon adver­saire (Christopher Eubanks, ndlr) est lui aussi très bien connecté à la foule. Ça va être intéressant. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.