Accueil Wimbledon

De Minaur, battu par Djokovic : « Il a tout dans son jeu, mais je mets deux aspects au‐dessus de tout le reste »

26933

Dans des propos relayés par Punto de Break après sa défaite en quatre sets contre Novak Djokovic en huitièmes de finale de Wimbledon, Alex de Minaur a désigné les prin­ci­pales forces de l’homme aux 24 titres du Grand Chelem. 

« Je dirais que c’est un mélange de son service et de son retour. Quand il en avait besoin, il a élevé son niveau au service. J’avais l’im­pres­sion de dominer les jeux faci­le­ment, puis à un moment donné, je n’avais plus aucune option sur mes deuxièmes services. Il a tout dans son jeu, mais je mettrais son service et son retour au‐dessus de tout le reste. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.