AccueilWimbledonDimitrov s'est fait peur !

Dimitrov s’est fait peur !

-

Mené deux sets à un par Alexandr Dolgopolov, Grigor Dimitrov est même passé à deux petits jeux de la défaite ce vendredi à Wimbledon. Le Bulgare l’emporte fina­le­ment au forceps, et au physique, 6–7(3) 6–4 2–6 6–4 6–1. Il sera donc bien au rendez‐vous des huitièmes de finale où il affron­tera l’Argentin Leonardo Mayer.

Grigor Dimitov a de la ressource. Si l’on pouvait encore en douter, sa victoire du jour face à un très bon Dolgopolov l’a clai­re­ment prouvé. Malmené par un joueur en réus­site, malin et très à l’aise sur gazon, le Bulgare a subi pendant la grande première moitié du match. C’est ainsi fort logi­que­ment qu’il se retrou­vait mené deux manches à une. Et à 4–4 dans le quatrième set, alors que l’Ukrainien semblait tout proche de la victoire, le Bulgare a su tenir ses nerfs puis s’ar­ra­cher pour breaker son adver­saire et égaliser à deux manches partout.

Derrière, le protégé de Roger Rasheed faisait étalage de tous ses progrès sur le plan physique, surclas­sant un Dolgopolov à l’agonie physi­que­ment dans un cinquième set qui n’aura duré que 21 minutes. 

Le Bulgare se qualifie donc pour les huitièmes de finale où l’at­tend l’Argentin Leonardo Mayer. 

Wimbledon est un moment clé de la saison, raison de plus pour s’équiper rapidement…

Article précédent
Article suivant