AccueilWimbledonDjokovic a souffert avant d'imposer sa loi

Djokovic a souf­fert avant d’im­poser sa loi

-

Novak Djokovic a souf­fert dans un premier temps avant de fina­le­ment dérouler face à Hubert Hurkacz. Il s’im­pose 7–5, 6–7(5), 6–1, 6–4 et se hisse en deuxième semaine de Wimbledon.

Que c’était labo­rieux pour le Serbe en début de rencontre. Après un premier tour accroché contre Philipp Kohlschreiber puis un deuxième match maîtrisé contre Denis Kudla, Novak Djokovic était en piste ce vendredi contre Hubert Hurkacz. Les deux joueurs s’étaient déjà affrontés à Roland Garros le mois dernier, et le numéro un mondial l’avait faci­le­ment dominé (6−4, 6–2, 6–2). Le Polonais a su retenir la leçon puis­qu’il a donné du fil à retordre au tenant du titre. Alors que ce dernier réus­sis­sait à creuser l’écart d’en­trée dans ses matchs précé­dents, il a réussi à breaker son adver­saire qu’en toute fin de manche (7−5). Le match était tout aussi indécis lors de la deuxième manche. Un vrai combat s’est installé, avec une forte inten­sité dans les échanges. Impressionnant, le 48e joueur mondial amène Djoko au tie‐break et empoche même cette manche (7−5 au tie‐break). Il nous a notam­ment offert l’un des plus beaux points de l’année au filet. Hurkacz a du produire un effort monstre pour élever son niveau de jeu et recoller à un set partout. Et cela s’est ressenti au troi­sième set, où il en a payé le prix en se faisait breaker d’en­trée. Une autre mise en jeu concédé plus tard, et « Nole » s’im­pose 6–1 en 25 minutes. Bis répé­tita dans la quatrième manche, où la tête de série numéro une a su prendre le large très rapi­de­ment et faire respecter son statut, en l’emportant tran­quille­ment (6−4).

Malgré un gros bras de fer en début de match, il n’y a pas eu photo par la suite. Le Polonais n’a pas pu tenir le rythme tout au long de la rencontre, tandis que le Serbe a continué de dérouler son jeu et de main­tenir cette inten­sité. Petite alerte pour Djokovic, en diffi­culté le temps de deux sets. On pensait que la route vers la finale était toute tracée pour Novak grâce à ce tableau très dégagé, mais cette rencontre prouve que rien n’est encore acquis. C’est le premier set concédé par le Serbe depuis le début de la quin­zaine. En atten­dant, il est en huitièmes de finale et affron­tera un autre jeune joueur. Ce sera soit Felix Auger‐Aliassime, soit Ugo Humbert. La route vers un cinquième sacre à Wimbledon et un 16e Grand Chelem est encore longue.

Article précédent
Article suivant