Novak Djokovic connaît l’identité du joueur qu’il affrontera ce vendredi au troisième tour de Wimbledon. Et ce n’est autre que l’une de ses bêtes noires en Grand Chelem, un certain Stan Wawrinka (quatre victoires partout dans les confrontations).
S’il ne savait pas encore qu’il allait affronter le Suisse lors de sa conférence de presse après sa victoire face à Jordan Thompson ce mercredi, le Serbe, interrogé sur cette éventualité, n’a pas oublié ses déboires face à ‘Stan The Man’.
« Il m’a enlevé deux tournois du Grand Chelem. C’est le rôle qu’il a joué dans ma carrière, en me battant deux fois en finale de Grand Chelem (rires). Non, j’aime beaucoup Stan. C’est une personne formidable. Il est toujours très inspiré par ce qu’il fait à son âge. Il a presque 40 ans et il est toujours aussi fort. C’est quelque chose que peu de gens peuvent faire. Après plusieurs opérations des genoux, il continue d’avancer et d’essayer d’écrire une nouvelle page d’histoire pour lui et pour le tennis. Nous ne pouvons pas oublier qu’il a été trois fois champion du Grand Chelem et vainqueur de la Coupe Davis, et qu’il a également remporté l’or olympique. Il a eu une carrière fantastique. C’est pourquoi je pense qu’il est très admirable et très impressionnant qu’après les difficultés, physiques, qu’il a traversées au cours des cinq, six, sept dernières années, il refuse toujours d’abandonner et continue à aller de l’avant. C’est l’un des plus beaux revers à une main que j’aie jamais affronté, que j’aie jamais vu. Un joueur très puissant. Très fort. Très complet. Il peut jouer aussi bien sur toutes les surfaces. J’espère que nous aurons l’occasion de jouer l’un contre l’autre, car cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas affrontés. Ce sera le duel des vétérans du circuit si on en arrive là (sourire). »
Publié le jeudi 6 juillet 2023 à 17:45



