Djokovic dépasse Federer et prend le large face à Nadal

38711

Impressionnant ce vendredi face à Cameron Norrie en demi‐finale de Wimbledon malgré un début de match manqué, Novak Djokovic s’est qualifié pour la 32e finale en Grand Chelem de sa carrière.

Il dépasse ainsi Roger Federer et ses 31 finales et prend deux longueurs d’avance sur Rafael Nadal. En revanche, il va devoir encore batailler pour devenir celui qui a disputé le plus de finale en Majeur, hommes et femmes confondus. Chris Evert (34) domine ce clas­se­ment devant Serena Williams (33) et le duo Martina Navratilova – Novak Djokovic (32).

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.