Accueil Wimbledon Djokovic : "Écrire l'histoire du sport"

Djokovic : « Écrire l’histoire du sport »

-

Qualifié pour sa sixième finale de Wimbledon après sa victoire sur Roberto Bautista Agut (6-2, 4-6, 6-3, 6-2), Novak Djokovic a de nouveau fait part de son envie de marquer l’histoire du sport en conférence de presse. Le Serbe a aussi été questionné sur la possibilité de jouer la finale avec un public qui lui serait défavorable. Morceaux choisis.

Sur sa victoire aux dépens de Roberto Bautista Agut…

« C’était un défi de jouer cette demi-finale. J’avais déjà perdu à deux reprises contre lui cette année (Doha et Masters 1000 de Miami). Le troisième set était très serré, même si j’avais réussi le break, il a eu deux occasions de refaire son retard. Je me souviens d’un échange très long (43 frappes) que j’ai réussi à gagner avec un revers gagnant long de ligne. Gagner ce jeu a été crucial pour moi, il m’a donné confiance et du soulagement pour jouer plus relâché les jeux suivants. »

Sur ses motivations…

« Ma principale motivation est d’être sur le terrain et de profiter de ce que je fais. Beaucoup de gens diront la même chose, mais je pense que c’est essentiel. Sans ça, la magie ne peut pas opérer et il n’y aurait pas de bons résultats. La raison principale pour laquelle je continue, c’est que j’aime ça, ma famille me soutient et je cherche à écrire l’histoire du sport. J’aimerais avoir l’opportunité de gagner autant que possible de titres du Grand Chelem. Ce sont mes objectifs en plus d’être numéro 1 mondial. »

Sur la possibilité d’avoir le public contre lui…

« Jouer Nadal ou Federer ne serait pas la première fois sur un court central. J’ai déjà eu cette expérience et je sais à quoi m’attendre. Je vais tout donner, c’est la finale de Wimbledon, le genre de match dont j’ai toujours rêvé de jouer. Maintenant, peu importe qui se retrouvera de l’autre côté du filet. »

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook