AccueilWimbledonDjokovic et Nadal déjà à Londres, dans les starting-blocks !

Djokovic et Nadal déjà à Londres, dans les starting‐blocks !

-

A une semaine du début de Wimbledon (27 juin au 10 juillet), Novak Djokovic et Rafael Nadal ont atterri à Londres. Ils ont même disputé leur premier entraî­ne­ment sur le gazon du All‐England Club, à quelques heures d’intervalle. 

Les deux légendes pour­ront se tester dans les prochains jours lors de la Giorgi Armani Classic, une exhi­bi­tion qui se tient dans la capi­tale du 21 au 26 juin, contre Carlos Alcaraz, Felix Auger‐Aliassime ou encore Casper Ruud. 

Les situa­tions des deux rivaux sont diffé­rentes. Nole n’a plus joué depuis sa défaite juste­ment contre Rafa en quart de finale de Roland‐Garros. Il arrive en revanche forcé­ment avec des certi­tudes à Wimbledon, où il a « juste » gagné cinq des sept dernières éditions. 

Nadal, lui, continue de tester l’ef­fi­ca­cité du trai­te­ment par radio­fré­quence sur son pied gauche, même s’il a déjà été rassuré à Majorque la semaine dernière. Pour sa première parti­ci­pa­tion depuis 2019 au Grand Chelem britan­nique, où il n’a plus joué de finale ces dix dernières années, il s’ap­puiera sur la confiance accu­mulée lors de sa première partie de saison exceptionnelle.