Accueil Wimbledon

Djokovic et Nadal déjà à Londres, dans les starting‐blocks !

2849

A une semaine du début de Wimbledon (27 juin au 10 juillet), Novak Djokovic et Rafael Nadal ont atterri à Londres. Ils ont même disputé leur premier entraî­ne­ment sur le gazon du All‐England Club, à quelques heures d’intervalle. 

Les deux légendes pour­ront se tester dans les prochains jours lors de la Giorgi Armani Classic, une exhi­bi­tion qui se tient dans la capi­tale du 21 au 26 juin, contre Carlos Alcaraz, Felix Auger‐Aliassime ou encore Casper Ruud. 

Les situa­tions des deux rivaux sont diffé­rentes. Nole n’a plus joué depuis sa défaite juste­ment contre Rafa en quart de finale de Roland‐Garros. Il arrive en revanche forcé­ment avec des certi­tudes à Wimbledon, où il a « juste » gagné cinq des sept dernières éditions. 

Nadal, lui, continue de tester l’ef­fi­ca­cité du trai­te­ment par radio­fré­quence sur son pied gauche, même s’il a déjà été rassuré à Majorque la semaine dernière. Pour sa première parti­ci­pa­tion depuis 2019 au Grand Chelem britan­nique, où il n’a plus joué de finale ces dix dernières années, il s’ap­puiera sur la confiance accu­mulée lors de sa première partie de saison exceptionnelle. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.