A une semaine du début de Wimbledon (27 juin au 10 juillet), Novak Djokovic et Rafael Nadal ont atterri à Londres. Ils ont même disputé leur premier entraînement sur le gazon du All‐England Club, à quelques heures d’intervalle.
Les deux légendes pourront se tester dans les prochains jours lors de la Giorgi Armani Classic, une exhibition qui se tient dans la capitale du 21 au 26 juin, contre Carlos Alcaraz, Felix Auger‐Aliassime ou encore Casper Ruud.
Les situations des deux rivaux sont différentes. Nole n’a plus joué depuis sa défaite justement contre Rafa en quart de finale de Roland‐Garros. Il arrive en revanche forcément avec des certitudes à Wimbledon, où il a « juste » gagné cinq des sept dernières éditions.
Nadal, lui, continue de tester l’efficacité du traitement par radiofréquence sur son pied gauche, même s’il a déjà été rassuré à Majorque la semaine dernière. Pour sa première participation depuis 2019 au Grand Chelem britannique, où il n’a plus joué de finale ces dix dernières années, il s’appuiera sur la confiance accumulée lors de sa première partie de saison exceptionnelle.
Publié le lundi 20 juin 2022 à 18:45