AccueilWimbledonDjokovic impérial

Djokovic impérial

-

Après une pres­ta­tion en demi‐teinte contre Soonwoo Kwon au 1er tour, Novak Djokovic lance véri­ta­ble­ment son tournoi ce mercredi avec une perfor­mance de haute volée contre Thanasi Kokkinakis. 

Très appliqué dès le début de match, le Serbe breake sur le premier jeu de service de son adver­saire. Il va d’ailleurs se montrer excellent au retour tout le long du match. Lorsque l’Australien ne sert pas de première, Djokovic prend quasi systé­ma­ti­que­ment le dessus. 

Nole commet très peu de fautes directes (13 seule­ment dans tout le match pour 28 coups gagnants). Juste, offensif et sûr de ses forces, il monte plus de 30 fois au filet avec 80% de points gagnés dans le domaine. 

Tout simple­ment trop fort aujourd’hui, Novak Djokovic s’im­pose sans laisser aucune chance à Thanasi Kokkinakis : 6–1, 6–4, 6–2, en 2h de jeu. Invaincu depuis cinq ans sur le gazon londo­nien, il confirme encore un peu plus son statut de grand favori. La tâche s’an­nonce immense pour Alejandro Tabilo ou Miomir Kecmanovic au 3e tour.