AccueilWimbledonDjokovic inar­rê­table

Djokovic inarrêtable

-

Ce match avait des allures de piège. Le fameux remake de la finale de Wimbledon 2018. Mais dès le début de match, Novak Djokovic a vite montré au public qu’il n’y aurait aucun problème pour lui ce mercredi. 

Dans un très bon jour, le numéro 1 mondial a extrê­me­ment bien servi (85% de points derrière la première balle), retourner remar­qua­ble­ment face au sud‐africain (4 breaks). Il a excellé dans tous les domaines devant un Kevin Anderson moins mobile que par le passé, et obligé de courir régu­liè­re­ment vers l’avant pour sauver les amor­ties souvent très bien senties de Nole. Seules ses glis­sades, nombreuses encore comme au 1er tour contre Jack Draper, auraient pu le stopper dans son élan. Mais l’homme élas­tique se permet­tait même de défendre en tombant dans la dernière manche…

Novak Djokovic s’im­pose 6–3, 6–3, 6–3 en 1h43, trace sa route et enchaîne une 13e victoire d’af­filée. Ultime favori de ce Wimbledon, le Serbe fait forte impres­sion. Il affron­tera soit Andreas Seppi soit Denis Kudla au 3e tour. Son 1er vrai test ne pour­rait avoir lieu qu’en quarts de finale contre Andrey Rublev…

Instagram
Twitter