Accueil Wimbledon

Djokovic : « J’adorerais affronter Nadal en finale et prendre ma revanche après Roland‐Garros »

6869

Même s’il a le plus grand respect pour Rafael Nadal comme il l’a déclaré lors de la confé­rence de presse d’avant tournoi, Novak Djokovic est avant tout un immense compé­ti­teur. Et lors­qu’on lui a demandé s’il aime­rait bien affronter l’Espagnol en guise de revanche après son revers porte d’Auteuil il y a un mois, l’ac­tuel 3e mondial a natu­rel­le­ment répondu par l’affirmative.

« Si nous arri­vons à nous affronter, cela signifie que nous sommes tous les deux en finale, ce que je pense que nous voulons tous les deux. J’adorerais l’af­fronter en finale et prendre ma revanche après Roland‐Garros. Bien sûr, il faut le placer parmi les favoris, même s’il n’a pas joué à Wimbledon depuis je crois trois ans. Mais quand même, vous savez, c’est Nadal, il a réussi ce qu’il a réussi tout au long de sa carrière. Et aussi cette année, ce qui lui donne, je pense, beau­coup de confiance. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.