AccueilWimbledonDjokovic : "Je n'ai jamais pensé qu'un jour il serait possible que...

Djokovic : « Je n’ai jamais pensé qu’un jour il serait possible que quelqu’un puisse fouler le gazon du Central avant le champion en titre »

-

Après sa probante victoire face à Kecmanovic, Novak Djokovic sait qu’il va donc jouer dimanche. En effet, lors de cette édition 2022, ce sera la première fois de l’his­toire à Wimbledon que le dimanche ne sera pas « off ». Interrogé à ce sujet et aussi sur certaines tradi­tions qui perdurent au All England Club, Novak a livré son senti­ment. Des propos qui ne vont pas forcé­ment satis­faire les puristes.

« Je suis heureux que Wimbledon ait changé cette règle et que, doré­na­vant, nous jouions ce jour‐là. C’est assez éton­nant de voir comment ils changent les règles, alors qu’il s’agit d’un événe­ment très tradi­tionnel. Je pense que c’est bien qu’ils soient ouverts à certaines inno­va­tions. Aujourd’hui le port du blanc et l’ab­sence de publi­cité sont des choses très rares par exemple surtout dans le monde dans lequel on vit. Ce que je n’ac­cepte pas, c’est la possi­bi­lité de s’en­traîner sur le Court Central avant le début du tournoi. Je n’ai jamais pensé que quel­qu’un puisse fouler le gazon avant le cham­pion en titre. »