Novak Djokovic est en deuxième semaine de Wimbledon sans forcer. Alors que l’on s’attendait à une rencontre disputée face à Bernard Tomic, le Serbe s’est imposé tranquillement en trois petits sets, 6–3 6–3 6–3. Nole affrontera Kevin Anderson en huitièmes de finale.
Trois matches, trois victoires en trois manches. C’est une première semaine parfaite que vient d’achever Novak Djokovic. Si on lui prédisait un début de tournoi difficile (Philipp Kohlschreiber, Jarkko Nieminen et Bernard Tomic), le Serbe a envoyé un message : il est en forme et a su s’économiser.
Ce vendredi, on attendait une toute autre adversité de la part de Bernard Tomic. L’Australien a été particulièrement décevant. Bernie était presque amorphe tout au long de la rencontre. Nole ne lui a pas facilité les choses. Le protégé de Boris Becker livre une prestation convaincante et extrêmement propre : 38 coups gagnants pour seulement 12 fautes directes. Autre bon point, son service. Le tenant du titre est en pleine forme dans ce compartiment du jeu avec 72% de premières balles (81% de points gagnés) et 15 aces.
Ses adversaires sont prévenus, Novak Djokovic a bien digéré sa déception de Roland‐Garros. Il débarquera en deuxième semaine en pleine forme. Next : Kevin Anderson.
Publié le vendredi 3 juillet 2015 à 17:56