AccueilWimbledonDjokovic ne rigole pas

Djokovic ne rigole pas

-

Novak Djokovic affron­tait Jarkko Nieminen ce mercredi sur le Centre Court de Wimbledon. Le numéro un mondial a imposé son jeu ne lais­sant aucune chance au Finlandais. C’était le dernier match du vétéran sous le soleil londo­nien, mais le tenant du titre n’a pas voulu perdre de temps. Il s’im­pose 6–4 6–2 6–3 en 1h30 de jeu, et rejoint Bernard Tomic au troi­sième tour.

C’était le retour du tenant du titre ce mercredi après‐midi sur le Centre Court. Et le public a tremblé…pendant 10 minutes. Le temps pour Jarkko Nieminen de breaker d’en­trée le Serbe, puis de confirmer diffi­ci­le­ment son avance. Mais la domi­na­tion du Finlandais n’a pas duré long­temps. Novak s’est vite repris pour dominer son adver­saire et prendre le premier set. La deuxième manche n’est qu’une forma­lité pour le numéro un mondial. Avec un service impec­cable et 85% de réus­site au filet, Djokovic a essayé de produire un jeu varié, et a su contrer les coups puis­sants de Nieminem qui se donnait à fond sur chaque balle. 

Djoko ne se laisse pas faire

Pour son dernier match au All England Club, le Finlandais a essayé de tout donner pour bous­culer le tenant du titre.. Mais le Serbe était au‐dessus. Il ne subira qu’une seule balle de break dès le début du match avant de dominer toute la rencontre. Dans le troi­sième set, Nieminen a de plus en plus de mal à convertir ses jeux de service. Sentant son adver­saire trem­bler, Djoko n’a pas hésité, break et attend tran­quille­ment de servir pour le match. Il s’im­pose ainsi en trois sets, 6–4 6–2 6–3. Un joueur d’un tout autre style l’at­tend au troi­sième tour. Bernard Tomic, moins combatif, mais au talent sûr, avait déjà tenté de renverser le Novak Djokovic en quarts de finale de Wimbledon en 2011.