AccueilWimbledonDjokovic se prononce sur le coaching : "Peut-être que je penche davantage...

Djokovic se prononce sur le coaching : « Peut‐être que je penche davantage pour son introduction mais je dois admettre que je suis partagé »

-

La déci­sion de l’ATP d’au­to­riser le coaching « off‐court » (depuis les tribunes) jusqu’à la fin de saison continue de diviser le circuit. Avant son 3e tour à Wimbledon face à son compa­triote Miomir Kecmanovic, Novak Djokovic s’est prononcé sur le sujet, en ayant pour une fois un peu de mal à trancher. 

« Peut‐être que je penche davan­tage vers l’in­tro­duc­tion du coaching mais je dois admettre que je suis partagé parce que je comprends les argu­ments des deux côtés. Nous, sur la tournée, savons que cela se produit déjà dans 90% des cas, il y a des signes et commu­ni­ca­tion. Maintenant, ce sera régle­menté, c’est‐à‐dire de le rendre offi­ciel, avec certaines condi­tions. Je comprends aussi l’autre côté. Nick Kyrgios est l’un de ceux qui ont fait remar­quer que cela tue l’uni­cité de notre sport. Seul, vous vous battez, trouvez des solu­tions. Je comprends cela aussi. Nous savons que cela se produit déjà, alors faisons en sorte que ce soit la règle. »