Novak Djokovic valide son ticket pour le troisième tour de Wimbledon. Le Serbe a tenu son rang, écartant de sa route le surprenant Bobby Reynolds, 156ème au classement ATP. Le score 7–6(2) 6–3 6–1. Il rencontrera le vainqueur du match opposant Jérémy Chardy à Jan Lennard Struff, interrompu à un set partout par la pluie.
En pénétrant sur le court, Novak Djokovic ne s’attendait probablement pas à une entame de match aussi délicate. Il faut dire que Bobby Reynolds, 156ème joueur mondial adepte du circuit Challenger – équivalent de la deuxième division du tennis – n’est pas le genre de bonhomme à lui poser problème d’ordinaire. Mais l’Américain, surement inspiré par nos amis Darcis et Stakhvosky, était bien décidé à enfiler le costume de coupeur de tête. Dans le premier set, Reynolds expose un tennis agressif et inspiré. Il sert bien et se montre très adroit à la volée (avec un ratio de 7 points marqués sur 9). A la surprise générale, il oblige le Serbe à disputer un jeu décisif. Plus expérimenté dans cet exercice, Novak ne tombe pas dans le piège et l’emporte sept points à deux. Bien que breaké rapidement dans le deuxième acte, Reynolds n’abdique pas et cherche par tous moyens à rester à distance du Serbe. Mais Nole monte en régime, et le rythme devient difficile à suivre pour le trentenaire américain. Un deuxième break de Novak lui permet de ponctuer une deuxième manche au cours de laquelle il n’aura commis que deux fautes directes, pour 13 coups gagnants. Dès lors, plus rien ne l’arrête ! Il réalise un cavalier seul dans la troisième manche, réalise le break à deux reprises et se permet de conclure le match sur une volée de revers qui flirt avec la ligne du couloir. Les spectateurs du central – couvert pour cause de pluie – lui offrent une ovation. Bien méritée au vu de la prestation qu’il a fournie.
Novak Djokovic peut donc rentrer aux vestiaires avec le sourire, il a échappé à la folie du deuxième tour de Wimbledon ! Mais il devra attendre pour connaitre le nom de son futur adversaire, puisque Chardy et Struff, finiront leur partie interrompue à un set partout demain. Quel qu’il soit, ce futur adversaire ne devrait pas lui poser de problème, s’il préserve cette solidité qui l’accompagne depuis le premier tour. Quant à Bobby Reynolds, dernier représentant américain du tableau, l’aventure anglaise prend fin. Il n’y aura donc aucun Américain au troisième tour, une première depuis 1912.
Portez la même robe que la belle Maria Sharapova, c’est possible ! En stock ici.
A découvrir absolument ! La collection textile de la marque FCLR qui s’inspire des tournois du Grand Chelem. French et British Edition sont déjà en vente !
Tu veux t’équiper comme le n°1 mondial, Novak Djokovic ? Clique ici !
Publié le jeudi 27 juin 2013 à 21:08