Atteint de la maladie de Crohn depuis plusieurs années, une maladie inflammatoire chronique de l’intestin, Alexandre Muller est un magnifique exemple de résilience et d’abnégation, prouvant qu’on peut être un athlète de haut niveau malgré un problème de santé sérieux.
Alors qu’il sera opposé au joueur français au premier tour de Wimbledon, Novak Djokovic a été interrogé au sujet du mal dont souffre son futur adversaire par nos confrères serbes de SportKlub. Pas au courant, Nole a tenu à lui rendre un très bel hommage.
« Je n’étais pas au courant de son état. C’est une maladie grave et un problème de santé sérieux. Je ne suis pas à sa place, mais je crois que ce n’est pas facile pour lui, même au quotidien, surtout lorsqu’il pratique un sport professionnel de haut niveau. Nous avons le cas d’ Alexander Zverev, diabétique, qui se pique avec une aiguille pendant un match pour équilibrer sa glycémie, ce qui est vraiment inhabituel, mais aussi impressionnant. D’un autre côté, avec tout le stress et tout ce que le tennis de haut niveau implique, comment ils ont pu surmonter de tels problèmes de santé et en être là où ils sont. Surtout Zverev, deuxième, troisième mondial, et Müller, qui obtient des résultats exceptionnels et joue son meilleur tennis depuis quelques années. Je lui souhaite le meilleur, pas dans un match contre moi, mais en privé, j’ai une sympathie absolue pour tout ce qu’il traverse. »
Publié le dimanche 29 juin 2025 à 15:15