Accueil Wimbledon

Djokovic sur Sinner, qui l’a battu en demi‐finales : « Lors de notre poignée de main au filet, il s’est excusé de me voir diminué. Mais il n’a pas à s’ex­cuser, il est très bon et depuis un an et demi, il est le meilleur joueur du monde »

271282

Dans des propos relayés par L’Equipe après sa défaite contre Jannik Sinner en demi‐finales de Wimbledon, Novak Djokovic a révélé ce que lui avait dit le numéro 1 mondial lors de la tradi­tion­nelle poignée de main. 

« Il s’est excusé de me voir diminué. Mais il n’a pas à s’ex­cuser, il est très bon aujourd’hui (vendredi) et depuis un an et demi, il est le meilleur joueur du monde. Il va avoir la chance de remporter son premier titre à Wimbledon. Je lui ai souhaité bonne chance. Ce sera sa première finale ici. Je suis sûr qu’il sera très motivé. Après la finale qu’ils ont jouée à Paris avec Carlos (Alcaraz), je pense que l’at­tente autour de cette nouvelle finale est énorme, incroyable. Ils sont défi­ni­ti­ve­ment plusieurs niveaux au‐dessus de tout le monde en ce moment. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.