Accueil Wimbledon

Djokovic, surclassé par Alcaraz en finale : « Peut‐être que j’ai raté quelque chose dans ce tournoi, mais je ne l’ai jamais vu servir aussi fort. Il a dû avoir une très bonne journée d’en­traî­ne­ment au service samedi »

5279

Surpassé et surclassé par Carlos Alcaraz en finale de Wimbledon ce dimanche, comme il l’a humble­ment reconnu, Novak Djokovic, toujours en confé­rence de presse, a notam­ment tenu à insister sur un point précis du jeu de l’Espagnol : son service. 

« Je ne pense pas, honnê­te­ment. On peut toujours analyser le match après coup et dire :  »J’aurais pu faire ceci ou cela. » Globalement, je me suis senti infé­rieur sur le terrain. C’est tout. Il a joué tous les coups mieux que moi. Je ne pense pas que j’au­rais pu faire quelque chose de plus. Essayer de me motiver, oui. Faire parti­ciper le public… C’est ce qui s’est passé dans le troi­sième set. Cela m’a permis de m’ac­tiver un peu. Mais il ne me lais­sait pas beau­coup de points gratuits sur mon service. Il jouait avec beau­coup de variété. Je ne l’avais jamais vu servir de cette façon, à 219 km/h… Peut‐être que j’ai raté quelque chose dans ce tournoi, mais je ne l’ai jamais vu servir aussi fort. Il a dû avoir une très bonne journée d’en­traî­ne­ment au service hier (samedi). Oui, dans l’en­semble, il m’a vrai­ment surpassé. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.