AccueilWimbledonDjokovic : "Tout n'est pas une question de chiffres, vous ne pensez...

Djokovic : « Tout n’est pas une question de chiffres, vous ne pensez pas aux chiffres quand vous commencez à jouer au tennis »

-

Novak Djokovic a parfois l’image d’un cham­pion obnu­bilé par les records. Et pour­tant. Il a accepté le risque de ne pas jouer l’Open d’Australie, son Grand Chelem favori, et certains tour­nois pres­ti­gieux, pour ne pas trahir ses convic­tions. Il a d’ailleurs fait une belle décla­ra­tion à ce sujet au micro du Centre Court après sa victoire auto­ri­taire contre Thanasi Kokkinakis ce mercredi au 2e tour de Wimbledon.

« Tout n’est pas une ques­tion de chiffres. Vous ne pensez pas aux chiffres quand vous commencez à jouer au tennis. 99% des enfants, quand ils prennent une raquette, ils aiment ce jeu, ils ont de la passion, c’est ça qui nous guide. Même lorsque c’est plus diffi­cile, lorsque vous manquez de confiance, il faut se rappeler de l’en­fant que vous étiez et pour­quoi vous avez joué au tennis. Pour le moment, je vis mes rêves d’en­fant donc c’est fantas­tique », a joli­ment déclaré le Serbe.

Nole affron­tera son compa­triote Miomir Kecmanovic en seizièmes de finale.