Accueil Wimbledon Djokovic : "Un bon début"

Djokovic : « Un bon début »

-

Novak Djokovic a fait un départ impressionnant hier à Wimbledon. Il a totalement surclassé son adversaire du jour, en la personne d’Andrey Golubev. Une victoire en trois sets, 6-0 6-1 6-4. En conférence de presse le « Djoker » s’est exprimé sur sa performance avant de parler du jeu de son futur adversaire : Radek Stepanek.

Son match

« C’était un bon début. Evidemment, venir à Wimbledon sans avoir disputé le moindre match sur gazon n’est pas simple. Cela me donne toujours une raison supplémentaire pour assumer mes responsabilités. Il était important de se concentrer dès le début en essayant de jouer le mieux possible. Et c’est ce que j’ai fait. Je suis très heureux de ma performance aujourd’hui.« 

Sur la rencontre avec Stepanek

« Sa victoire contre Andy Murray au Queen’s a dû lui donner beaucoup de confiance en arrivant à Wimbledon. Stepanek pratique un jeu adapté a cette surface car il a un bon touché de balle, il anticipe bien, il monte au filet régulièrement. C’est l’un des très rare joueurs à encore pratiquer le service-volée de nos jours. Avec son coup droit à plat, c’est un très bon jeu pour le gazon.« 

Wimbledon est un moment clé de la saison, raison de plus pour s’équiper rapidement…

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook