AccueilWimbledonDolgopolov salue la décision du tournoi : "Oui, les Russes sont responsables...

Dolgopolov salue la déci­sion du tournoi : « Oui, les Russes sont respon­sables des actions de leur pays, de leur armée et des diri­geants qu’ils choi­sissent depuis 20 ans »

-

Sportico et le New York Times ont sorti l’in­for­ma­tion ce mercredi matin. Les joueurs russes et biélo­russes devraient être inter­dits de parti­ciper à l’édi­tion 2022 de Wimbledon, en raison de la guerre en Ukraine. Une déci­sion pas encore offi­cielle mais déjà saluée par l’an­cien 13e mondial, Alex Dolgopolov, rentré à Kiev depuis quelques semaines déjà pour défendre son pays. 

« Les rumeurs disent que Wimbledon prévoit de faire la bonne chose, comme de nombreux sports l’ont déjà fait et montrent un exemple de bonnes déci­sions au monde du tennis. Cela doit cesser et oui, les russes sont respon­sables des actions de leur pays, de leur armée et des diri­geants qu’ils choi­sissent depuis 20 ans. Se taire, ou simple­ment dire « no war » (pas de guerre, ndlr) ne suffit plus. Le peuple russe doit condamner ce meurtre de masse de civils, déjà qualifié de géno­cide par de nombreux diri­geants. Même toutes les règles de la guerre sont enfreintes ici. Viols massifs de femmes et d’en­fants, enfants kidnappés. La Russie a forcé les habi­tants des terri­toires occupés à se battre contre l’Ukraine sous la menace d’armes à feu et a commis bien d’autres crimes de guerre. Donc oui, jusqu’à ce qu’ils arrêtent leur gouver­ne­ment criminel, la Russie devrait être bannie du monde libre dans tous les domaines possibles, y compris le sport », a écrit l’Ukrainien sur son compte Twitter.