AccueilWimbledonDraper : « Jouer Djokovic est un immense honneur »

Draper : « Jouer Djokovic est un immense honneur »

-

À Wimbledon, c’est le tenant du titre qui ouvre le « bal » sur le Center Court comme le veut la coutume. Cela a l’avan­tage de permettre à celui qui a soulevé le trophée de connaitre son programme à l’avance. 

Novak Djokovic sera donc acclamé ce lundi tout comme son adver­saire du jour, le local Jack Draper, qui devrait vivre un moment unique dans sa carrière. 

Le Britannique, dont le meilleur clas­se­ment est 250e mondial, est encore tout jeune sur le circuit puis­qu’il n’a que 19 ans. De ce fait, jouer le numéro 1 mondial dans ces circons­tances est un cadeau qu’il a décidé de prendre avec philo­so­phie et sans pres­sion. Ce match arrive aussi au bon moment alors qu’il vient de livrer un excellent tournoi au Queen’s en attei­gnant les quarts de finale.

« Il est évident que je suis très excité à l’idée d’avoir l’hon­neur d’aller défier le numéro 1 mondial sur le central de Wimbledon, j’ai vrai­ment hâte d’y être, cela va être dingue. »

Invité par les orga­ni­sa­teurs, celui que l’on présente comme le futur du tennis d’outre‐Manche passera déjà un petit test pour savoir s’il est prêt à devenir un joueur digne de ce nom. 

Instagram
Twitter