Accueil Wimbledon

Edberg sur la finale de Wimbledon 2019 : « Probablement le meilleur match que j’ai jamais vu »

171

Stefan Edberg connait très bien Roger Federer. L’ancien numéro 1 mondial suédois a entraîné le Suisse entre 2014 et 2015 et gardé une amitié avec lui. Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il avait pensé de la défaite cruelle de son ancien poulain en finale de Wimbledon la saison dernière face à Novak Djokovic, Edberg n’a pas botté en touche malgré ses affi­nités avec le Bâlois :

« C’était un match incroyable, il y avait tout ce dont on avait besoin pour une grande rencontre et c’est proba­ble­ment le meilleur match que j’ai jamais vu. La qualité du tennis était tout simple­ment excep­tion­nelle du premier au dernier point. J’étais désolé pour Federer, il était surement le meilleur joueur ce jour‐là, tout était prêt pour lui, 40–15 sur son service, deux balles de match… » a regretté l’an­cien cham­pion suédois.

« Je suis ami avec Roger (Federer), ce fut une défaite déchirante »

« On ne pensait pas qu’il perdrait après une telle situa­tion, mais il a perdu. Je suis ami avec Roger (Federer), ce fut une défaite déchi­rante, mais nous devons rendre hommage à Novak Djokovic pour sa victoire, son jeu était excep­tionnel. La finale entre Borg et McEnroe est un clas­sique, je l’ai regardé enfant, mais la qualité de la finale 2019 était supérieure. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.