Accueil Wimbledon Edberg sur la finale de Wimbledon 2019 : "Probablement le meilleur match...

Edberg sur la finale de Wimbledon 2019 : « Probablement le meilleur match que j’ai jamais vu »

-

Stefan Edberg connait très bien Roger Federer. L’ancien numéro 1 mondial suédois a entraîné le Suisse entre 2014 et 2015 et gardé une amitié avec lui. Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il avait pensé de la défaite cruelle de son ancien poulain en finale de Wimbledon la saison dernière face à Novak Djokovic, Edberg n’a pas botté en touche malgré ses affinités avec le Bâlois :

« C’était un match incroyable, il y avait tout ce dont on avait besoin pour une grande rencontre et c’est probablement le meilleur match que j’ai jamais vu. La qualité du tennis était tout simplement exceptionnelle du premier au dernier point. J’étais désolé pour Federer, il était surement le meilleur joueur ce jour-là, tout était prêt pour lui, 40-15 sur son service, deux balles de match… » a regretté l’ancien champion suédois.

« Je suis ami avec Roger (Federer), ce fut une défaite déchirante »

« On ne pensait pas qu’il perdrait après une telle situation, mais il a perdu. Je suis ami avec Roger (Federer), ce fut une défaite déchirante, mais nous devons rendre hommage à Novak Djokovic pour sa victoire, son jeu était exceptionnel. La finale entre Borg et McEnroe est un classique, je l’ai regardé enfant, mais la qualité de la finale 2019 était supérieure. »

Instagram
Twitter