AccueilWimbledonElina Svitolina-Monfils, éliminée au troisième tour : "Gaël et mon équipe m'ont...

Elina Svitolina‐Monfils, éliminée au troi­sième tour : « Gaël et mon équipe m’ont dit après le match que mon adver­saire avait réussi des coups sur des balles de break que l’on voit très rarement »

-

Dans des propos relayés par le média BTU après sa défaite contre Elise Mertens (22e mondiale) au troi­sième tour de Wimbledon (6−1, 7–6[4]), Elina Svitolina (13e) a insisté sur le niveau élevé de son adversaire.

« Il y a beau­coup de facteurs, mais je pense qu’il y a des moments où l’ini­tia­tive revient à l’ad­ver­saire. Elle n’a prati­que­ment pas commis d’er­reurs faciles. En prin­cipe, je pense que nous avons montré un tennis de haut niveau dans le deuxième set. J’ai eu quelques occa­sions de remporter le set, mais Mertens aurait pu gagner plus rapi­de­ment. Elle a très bien joué dans l’en­semble. Mon équipe et Gaël (Monfils, son mari, lui éliminé au deuxième tour, ndlr) m’ont dit que mon adver­saire avait réussi des coups sur des balles de break que l’on voit très rarement. »