Officiellement retraité des courts depuis 2016, Lleyton Hewitt est tellement un mordu de tennis qu’on l’a souvent vu participer à des tournois de double ou voire des exhibition en simple. Ce sera encore le cas cette semaine puisqu’il a été invité à participer à la Giorgio Armani Classic, la même exhibition sur laquelle sont engagés Rafael Nadal et Novak Djokovic.
Justement interrogé sur les deux légendes qui demeurent les deux grands favoris pour Wimbledon, l’Australien a bien voulu trancher dans une interview accordée à Tennis365.
« Je pense que Nadal est simplement reconnaissant d’être encore capable d’aller sur le terrain et de jouer au niveau auquel il veut jouer, et c’est encore assez bon. Nous avons de la chance d’avoir pu voir jouer quelqu’un comme Rafa pendant si longtemps, alors je pense que chaque fois que nous avons l’occasion de le regarder, quelle que soit la durée, nous devons vraiment l’apprécier. Concernant Djokovic, il est évident que cette année a été assez difficile pour Novak. Mais avec son palmarès à Wimbledon, son style de jeu, il doit être le favori pour ce tournoi. Mais je pense que certains jeunes vont être durs et vont le pousser. Il n’y avait probablement que Rafa qui pouvait le battre à Roland‐Garros, donc je pense qu’il sera très confiant avant Wimbledon. »
Publié le jeudi 23 juin 2022 à 12:22