AccueilWimbledonEt Radwanska out elle aussi...

Et Radwanska out elle aussi…

-

On le sentait ! Agnieszka Radwanska n’est pas à son meilleur niveau actuel­le­ment et la gauchère Ekaterina Makarova a su en profiter. Elle s’im­pose en deux sets faci­le­ment sur le score de 6–3 6–0 et rallie les quarts de finale à Wimbledon pour la toute première fois de sa carrière. Elle affron­tera Lucie Safarova au tour suivant, ce qui nous propo­sera une demi‐finaliste forcé­ment inédite.

C’est ce qui s’ap­pelle se faire rosser. Agnieszka Radwanska n’a pas existé face à Ekaterina Makarova. 6–3 6–0, circulez, ‘y a rien à voir. La Polonaise n’a quasi­ment pas eu d’oc­ca­sions, ne se procu­rant que deux balles de break de tout le match – non‐converties. C’est une Makarova des grands jours, celles capables des plus grandes perfor­mances, qui ne lui a laissé aucune chance, frap­pant 24 coups gagnants, contre six fautes directes seulement. 

Pour Radwanska, mine de rien, cela fait une nouvelle décep­tion après son échec au troi­sième tour de Roland Garros. Elle était en demi‐finale l’année dernière, du côté du All England Club, et va perdre quelques points. Maria Sharapova pour­rait en profiter et lui ravir la quatrième place mondiale en cas de quali­fi­ca­tion pour le dernier carré. Quant à Makarova, elle égale son meilleur parcours en Grand Chelem. Et pour­rait bien aller plus loin, puis­qu’elle affron­tera Lucie Safarova, autre surprise de ce tournoi, en demi‐finale. 

Bien s’équiper à la mode Wimbledon, c’est ici !