AccueilWimbledonEvert : "Serena aurait dû jouer un tournoi de préparation"

Evert : « Serena aurait dû jouer un tournoi de préparation »

-

Battue au troi­sième tour de Roland‐Garros, Serena Williams sera à nouveau en quête d’un 24e titre du Grand Chelem à Wimbledon.

Comme depuis plus d’un an, Serena Williams visera à nouveau un 24e titre du Grand Chelem afin d’égaler le record absolu de Margaret Court. Mais sa forme inter­pelle après sa défaite au troi­sième tour de Roland‐Garros et son choix de ne pas disputer un tournoi de prépa­ra­tion à Wimbledon alors qu’elle l’avait laissé entendre après sa sortie du côté de la Porte d’Auteuil. Chris Evert, inter­rogée par ESPN, a commenté cette déci­sion : « Elle aurait dû jouer un tournoi de prépa­ra­tion. Je pense que cela aurait pu l’aider, lui aurait permis de se situer sur gazon et de savoir ce qu’elle avait besoin de travailler. Même si elle avait perdu au deuxième tour ou en quart, Serena apprend beau­coup de ses défaites. Elle peut faire ces ajustements. »

Néanmoins, c’est sur le gazon de Wimbledon où elle a de réelles chances d’y parvenir, elle qui a remporté le tournoi à sept reprises. C’est l’avis de Chris Evert : « Le gazon est sa meilleure surface. C’est une surface sur laquelle son jeu s’exprime parfai­te­ment, avec la puis­sance de ses coups, de son service, elle est plus effi­cace. » Et pour espérer soulever le trophée, Chris Evert estime que Serena Williams n’a « pas besoin d’être 100% mais à 80% ». Le tirage au sort, effectué vendredi, donnera un aperçu de ce qui l’at­tend au All England Club.