Accueil Wimbledon Express comme Federer

Express comme Federer

-

Roger Federer n’a pas traîné sur le Center Court lors de ce « Manic Monday ». Il s’impose 6-1, 6-2, 6-2 contre Matteo Berrettini et file en quart de finale.

Matteo Berrettini devait être un véritable test pour Roger Federer. Il l’a expédié. Le récent lauréat à Stuttgart et demi-finaliste à Halle était pourtant en très grande forme avant cette quinzaine londonienne. Le Bâlois emporte tout d’abord très rapidement le premier set à la suite de deux breaks. 6-1 en 18 minutes. Même scénario lors du deuxième acte où Rodgeur parvient à prendre à deux reprises la mise en jeu du 20e joeuur mondial (6-2). Enfin, dans la dernière manche, la tête de série numéro deux démarre sur les chapeaux de roue en menant 4-0. L’Italien parvient ensuite à stopper l’hémorragie après sept jeux d’affilée concédés. La partie se conclut par la suite tranquillement, 6-2.

Une victoire expéditive pour un match quasi parfait. Celui qui a gagné huit fois au All England Club imite donc Rafael Nadal et Novak Djokovic qui ont disposé tout aussi facilement de leur adversaire du jour. Ces trois champions montrent encore une fois qu’ils sont bel et bien les grandissimes favoris pour le titre de Wimbledon. Le Suisse obtient son ticket pour les quarts de finale pour la 17e fois de sa carrière et affrontera Kei Nishikori ou Mikail Kukushkin. Le duel face à Rafa dans le dernier carré approche à grands pas…

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook