« Excusez‐moi, mais je pense que le tennis féminin n’a pas de grandes stars actuellement. Une Swiatek par exemple, est une très grande joueuse mais pas une star », avait déclaré Patrick Mouratoglou sur France Télévisions, pendant Roland‐Garros.
En ce début de Wimbledon (30 juin au 13 juillet), Fabrice Santoro a relancé le sujet sur beIN Sports auprès d’Alizé Cornet, qui n’avait pas caché sa surprise en entendant cette déclaration de l’entraîneur français.
Santoro : « Je suis très souvent d’accord avec Alizé. D’ailleurs, j’avais une question que je n’ai pas osé lui poser. On parlait de 7 lauréates différentes sur les sept dernières années à Wimbledon. Je voulais savoir, Alizé, s’il y avait vraiment une star aujourd’hui dans le tennis féminin. C’est parce que je l’apprécie énormément que j’ose cette question (rires). »
Cornet : « (sourire) C’est une question qui doit continuer à être poser, un sujet qui doit être défendu. Oui, on a de grandes stars dans le tennis féminin actuellement et on a très hâte de les voir jouer sur ce Wimbledon 2025. »
Santoro : « Excellente réponse ! »
Publié le lundi 30 juin 2025 à 21:30