Accueil Wimbledon Federer : "Contre Nadal, j'ai toutes mes chance"

Federer : « Contre Nadal, j’ai toutes mes chance »

-

Opposé à un Kei Nishikori particulièrement agressif, Roger Federer a dû s’employer et sortir le grand jeu pour rejoindre les demi-finales de Wimbledon où une 40ème confrontation avec Rafael Nadal l’attend. Le Suisse s’est montré très enthousiaste à l’idée de prendre sa revanche sur son meilleur ennemi un mois après Roland Garros. Extraits.

Sur ce match face à Kei Nishikori…
« Kei est un grand retourneur, il peut être très dangereux si vous servez aux mauvais endroits aux mauvais moments. Le début a été difficile pour moi, je ne pense pas que j’ai mal servi. Kei a surtout été meilleur dans la première manche, il aurait pu mieux démarrer dans le deuxième set, après mais je lui ai donné de moins en moins de chance sur mon service. Gagner un 100ème match sur ce gazon mythique, c’est quelque chose de très spécial. »

Sur son 40ème affrontement sur le circuit face à Rafael Nadal en demi-finale…
« Vous savez déjà tout sur Rafa, comme je connais presque tout, je n’ai pas besoin de vous révéler ses forces et ses faiblesses. Rafa s’est tellement amélioré sur cette surface depuis notre dernier affrontement, mais je pense avoir toutes mes chances de l’emporter même si nous n’avons pas joué l’un contre l’autre sur gazon depuis longtemps. Le dernier match contre Rafa que je préfère ? Pas le dernier à Paris (rires)… Peut-être la finale de l’Open d’Australie en 5 sets en 2017. »

Sur le fait qu’il soit une nouvelle fois en demi-finale avec Djokovic et Nadal…
« C’est assez fou quand on pense à certaines périodes de nos vies, avec les blessures et les moments de doutes. Je ne pense pas que quelqu’un pensait que Novak, Rafa et moi serions encore aussi compétitifs après tant d’années. »

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook