AccueilWimbledonFederer domine Mannarino et file en quarts

Federer domine Mannarino et file en quarts

-

Adrian Mannarino n’a rien pu faire face à Roger Federer au quatrième tour de Wimbledon malgré une belle résis­tance dans le deuxième et troi­sième set. Le fran­çais s’in­cline 6–0, 7–5, 6–4 en 1h45 de jeu. Le suisse n’a toujours pas été breaké sur cette édition et affron­tera le vain­queur du match entre Kevin Anderson et Gael Monfils pour une place dans le dernier carré.

Même si les spec­ta­teurs londo­niens seront toujours derrière Roger Federer, ces premiers ont quand même eu un peu peur de devoir quitter leur siège trop vite après avoir vu le suisse conclure la première manche sur un 6–0 en 16 minutes face à Adrian Mannarino. Complètement dépassé et certai­ne­ment stressé, le fran­çais n’a marqué que 5 petits points lors de cette première manche ! Heureusement, il est parvenu à se libérer et à commencé à jouer son jeu, fait d’échanges et de balles très à plat. Après une très belle deuxième manche, le trico­lore cède alors qu’il commence à se tenir l’adducteur. 

Federer jouera Anderson ou Monfils

Deuxième coup de chaud pour les spec­ta­teurs du Central Court qui aime­raient bien voir ce match aller au bout. Ce sera fina­le­ment le cas puisque fina­le­ment pas plus touché que cela, Adrian continue de très bien jouer et se procure même trois balles de break à 3–4 en sa faveur. Mais le numéro 2 mondial n’est pas né de la dernière pluie et s’en sort fina­le­ment avant de breaker son adver­saire et de filer vers une 16ème quali­fi­ca­tion en quarts de finale de Wimbledon. Pour une nouvelle place dans le dernier carré au All England Club, Roger devra défier le vain­queur du match entre Kevin Anderson et Gael Monfils. Il aura, à l’oc­ca­sion de ce match, l’op­por­tu­nité de battre son record de set remporté consé­cu­ti­ve­ment sur le tournoi londonien.