AccueilWimbledonFederer : "Emotionnellement, ça restera toujours Wimbledon"

Federer : « Emotionnellement, ça restera toujours Wimbledon »

-

A l’oc­ca­sion de la suspen­sion du circuit liée au coro­na­virus, nous avons décidé de vous proposer chaque jour des pépites. Des contenus que nous avons rédigé depuis la nais­sance de notre projet WeLoveTennis, né en septembre 2006 avec le n°1 de GrandChelem devenu We Love Tennis Magazine en juin 2019.
=> Cette série a débuté à J‑75 de la reprise puisque l’on est sur l’édi­tion de notre numéro 75. 

Ce jour, place à Roger Federer que l’on avait rencontré en avril 2007 pour le N°4 de GrandChelem. A l’époque, le Suisse se rendait chaque année sur le rocher moné­gasque pour un point presse où il était toujours assez prolixe d’au­tant qu’il n’avait pas encore rafler le titre à Roland‐Garros.

La ques­tion
Roger, tu dis toujours qu’une victoire à Wimbledon est plus impor­tante qu’une victoire à Roland‐Garros. Est‐ce que c’est toujours le cas dans la tête cette année ?
« Je ne sais pas. Si j’ai le choix de gagner un Grand Chelem, main­te­nant je vais plutôt dire Paris parce que ça ferait quatre d’af­filés. Comme ça j’aurai gagné les quatre, tout le monde serait content et moi aussi. Mais émotion­nel­le­ment ça restera toujours Wimbledon. Après les deux tour­nois sont complè­te­ments diffé­rents, il y en a un que j’ai gagné quatre fois, je sais comment ça se passe, tout ma carrière à Wimbledon est incroyable, à Wimbledon et pas ailleurs. J’ai gagné les juniors là‐bas, j’ai battu Pete Sampras là‐bas, j’ai gagné quatre fois le titre. Il m’a fallu six tour­nois dans ma carrière pour être un cham­pion mais il est vrai que Roland‐Garros pour­rait m’ap­porter aussi énor­mé­ment alors on verra. »