AccueilWimbledonFederer : "J'ai encore beaucoup d'énergie dans le réservoir"

Federer : « J’ai encore beau­coup d’énergie dans le réservoir »

-

Roger Federer ne semble avoir peur de personne dans ce Wimbledon. Hier, il s’est imposé en trois sets face à Milos Raonic, pour s’of­frir une neuvième finale, ici, au All England Club. Il y affron­tera Novak Djokovic, qui s’est qualifié dans la douleur face à Dimitrov. Le Suisse s’est exprimé en confé­rence de presse au sortir de son match face à Raonic. Extraits.

Sur sa qualification

« Je suis très heureux d’être à nouveau en finale. Cela signi­fierai beau­coup pour moi [de gagner à nouveau Wimbledon]. Je me sens incroya­ble­ment fier chaque fois que je marche sur ce court. Je sais que j’ai dix ans de plus. Je vais essayer d’en profiter. Ma première victoire en 2003 était un rêve devenu réalité, c’est surréa­liste d’avoir un tel succès ici. »

Sur son parcours

« Mes matchs ont été assez rapide. De toute évidence une demi‐finale comme celle‐ci est un résultat parfait avant un grand match en finale. Surtout main­te­nant les choses deviennent plus facile parce que vous savez qu’il ne reste plus qu’un match. J’ai encore beau­coup d’énergie dans le réservoir ».

Sur son adversaire

« Nous jouons toujours de bons matchs l’un contre l’autre. Nous avons beau­coup joué ensemble ces six derniers mois. Novak est un grand cham­pion, il le prouve dans ces occa­sions. Il a déjà gagné ici, il sait comment s’y prendre. J’espère que ça va être un bon match ».

Wimbledon est un moment clé de la saison, raison de plus pour s’équiper rapidement…