La déception est immense du côté de Roger Federer. Alors qu’il avait le match en main en menant deux sets à un contre Milos Raonic, le Suisse n’a pas su saisir sa chance. En conférence de presse, le Bâlois était marqué comme le relaie Le Matin. Morceaux choisis.
Sur sa sensation à l’issue du match…
« Bien sûr que je suis déçu. Il a bien joué certes, mais j’ai laissé passer l’occasion dans le quatrième set, où j’aurai pu régler l’issue du match. Je suis triste… J’aurais vraiment aimé remporter ce match et me retrouver en bonne position pour remporter un nouveau tournoi du Grand Chelem. »
Sur sa chute sur le genou dans le cinquième set…
« Je ne sais pas encore. Pour être franc, je ne préfère pas savoir. Mais après coup, cela n’était plus pareil. Mais ce n’est pas la raison pour laquelle je me fais breaker juste après (…) Je ne tombe quasiment jamais, même sur gazon. J’ai senti quelque chose, mais je ne suis même plus capable de savoir si mon genou a heurté le sol ou pas. J’avais ensuite besoin de me rassurer. J’ai demandé à l’arbitre combien de temps j’avais pour voir si ça allait. C’est pour ça que le soigneur est venu. Mais au moment où je vous parle, je n’en sais pas plus. »
Publié le samedi 9 juillet 2016 à 09:00