AccueilLe blog de la rédac’Federer, la chance ça peut aider…

Federer, la chance ça peut aider…

-

Quelques fois, la vie nous envoie des signes. Pour le moment et depuis le début du tournoi, elle semble bien s’oc­cuper du Maestro. 

Au premier tour, elle lui a même envoyé un message alors même qu’il n’était pas très bien face à Mannarino.

Ce lundi, alors qu’il bataillait dur dans un premier set labo­rieux, la pluie est venu lui offrir un autre match lors du premier set puisque après le retour avec le toit fermé, Lorenzo a commis une double faute pour lui donner la première manche. 

Et comme Roger l’a préci­sé­ment dit, une fois le premier set dans la poche, le match était presque déjà terminé. A cela il convient aussi de rajouter le petit coup de pouce de la « pluie » qui obli­gera ce jour Medvedev et Hurkacz à terminer leur rencontre.

Là dessus, à l’issue de son match, Roger a été aussi très clair en expli­quant que ce n’était pas très fair‐play de se réjouir de cette situa­tion. Et sur ce sujet on ne peut pas douter de sa sincérité. 

Après, et c’est aussi bien connu, la chance sourit aux auda­cieux, et dans ce registre Federer n’a pas de leçons à rece­voir d’un seul des joueurs quali­fiés pour les quarts de finale.

Instagram
Twitter