AccueilWimbledonFederer lâche un set

Federer lâche un set

-

Après Sam Querrey au tour précé­dent, Roger Federer s’est débar­rassé d’un autre gros serveur, Sam Groth. Malgré la perte du troi­sième set, le Suisse s’est montré convain­cant pour fina­le­ment l’emporter, 6–4 6–4 6–7(5) 6–2. En huitièmes de finale, le Bâlois sera opposé à un joueur au profil tota­le­ment diffé­rent, Roberto Bautista Agut.

Les gros serveurs, un problème ? Pas pour Roger Federer. A l’image de son tour précé­dent face à Sam Querrey, le Suisse s’est montré effi­cace sur les retours. Proche de la ligne du fond de court, le numéro 2 mondial est parvenu à lire les services de Sam Groth. Ajouté à son sens de l’anticipation, le Bâlois sert à merveille, surtout sur les deux premiers sets où il ne concède que 5 petits points ! Un service qui constitue une satis­fac­tion avec seule­ment 7 points perdus sur ses premières balles, aucune balle de break concédée et 17 aces.

Au troi­sième set, le numéro 2 mondial laisse filer des oppor­tu­nités de break (à 1–1 puis 4–4). L’Australien pousse le maestro à disputer un jeu décisif. Mais avec seule­ment deux premières balles et une double faute à 3–3 qui lui coûte chère, le septuple vain­queur des lieux cède logi­que­ment le tie‐break au 69eme mondial. Vexé, le protégé de Stefan Edberg ne lui laisse aucune chance au quatrième set.

Malgré la perte de cette troi­sième manche, Roger Federer s’est une nouvelle fois montré convain­cant face à un serveur de la qualité de Sam Groth. Son adver­saire en huitième de finale sera d’un tout autre style : Roberto Bautista Agut. Après une première semaine tran­quille, en passant peu de temps sur le court et un excellent niveau de jeu, Roger Federer peut aborder serei­ne­ment les choses sérieuses en deuxième semaine…

Article précédentFederer dompte Groth
Article suivantBacsinszky écrase Lisicki