AccueilWimbledonFederer lance son tournoi

Federer lance son tournoi

-

Roger Federer lance défi­ni­ti­ve­ment son Wimbledon. Laborieux lors du 1er tour contre Adrian Mannarino, où il aurait dû disputer un 5e set décisif, le Suisse n’a pas tremblé contre Richard Gasquet. Et pour­tant, le 1er jeu du match ne présa­geait pas forcé­ment ce scénario. Fébrile côté revers, l’homme aux 20 Grands Chelems enchaî­nait 4 fautes directes. Federer tenait son service malgré les petites erreurs récur­rentes, face à un Gasquet relâché et agressif, capable de revers foudroyants.

Le tie‐break de la première manche, qui fait office de déclic, enté­ri­nait déjà le match. Federer, d’un coup plus mobile, offensif, retrou­vait sa longueur de balle. Le set bouclé sur une double‐faute de Richard annon­çait la suite : Roger dérou­lait dans la 2e manche. 89% de points derrière la première balle, 17 coups gagnants, des montées tran­chantes, des amor­ties soyeuses, Federer montait clai­re­ment en puis­sance. Il conti­nuait sur un bon rythme dans la dernière manche.

Roger Federer remporte fina­le­ment son 19e match en 21 confron­ta­tions contre Richard Gasquet : 7–6(1), 6–1, 6–4, en 1h55. Roger a bien fait de se rassurer car Cameron Norrie, fina­liste surpre­nant au Queen’s, l’at­tend au 3e tour. Méfiance.

Instagram
Twitter