Accueil Wimbledon Federer monte en régime

Federer monte en régime

-

Après Rafael Nadal, c’est au tour de Roger d’éliminer un autre Français. Le Suisse s’impose 7-5, 6-2, 7-6(4) contre Lucas Pouille et se hisse en huitièmes de finale.

Bousculé en début de rencontre, le Suisse a finalement fait le nécessaire par la suite pour l’emporter contre le 28e joueur mondial. C’est pourtant le Français qui a commencé à se montrer dangereux en ayant les premières balles de break, à 3-3 et 5-5. Sans succès. Le Suisse a quant à lui été beaucoup plus réaliste en prenant l’engagement du Français, le seul jeu de service où il a eu des possibilités de breaker (7-5). Mais cette fin de set a sans aucun doute laissé des traces chez le protégé d’Amélie Mauresmo qui accuse le coup et se fait double-breaker d’entrée. Moins agressif et sonné, ce passage à vide a été fatidique pour lui. A 4-0, il met fin à une série de six jeux d’affilée perdu en prenant une mise en jeu du numéro trois mondial. Ce répit était de courte durée, le Bâlois emportant finalement la deuxième manche 6-2 après un autre break.

Enfin, le troisième set démarre sur de meilleures bases pour le Tricolore qui a réussi à emmener le Suisse jusqu’au tie-break. Il le concède sept points à quatre. Une belle victoire pour Federer qui répond présent après deux premiers tours trop faciles même s’il avait laissé un set en route face à Lloyd Harris. Pour la 17e fois de sa carrière, Roger Federer se hisse en deuxième semaine de Wimbledon et affrontera en huitièmes de finale Matteo Berrettini, tombeur de Diego Schwartzman en ayant sauvé trois balles de match. Attention à l’Italien, très en forme en moment et qui réalise une excellente saison sur gazon.

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook