Si la fin tragique du duel entre Mannarino et Federer a eclipsé le contenu technique de la rencontre, il faut quand même s’arrêter un moment sur la performance sportive du Suisse car on ne peut pas se cacher derrière l’idée d’un gazon glissant pour « excuser » Roger.
Le maestro n’a pas été très bon, ni très rapide, ni très précis. Si on veut bien insister sur le changement tactique du 4ème set où il a montré sa capacité de réaction, auparavant, Roger avait proposé des vraies carences dans le jeu d’attaque, en coup droit, au service, sauf peut‐être finalement sur sa deuxième balle.
Gêné par le peu de rythme et de puissance installée par Adrian qui a même expliqué à son coach pendant la rencontre que cela jouait −2÷6, Roger a toujours cherché le bon tempo.
Il nous a aussi surpris dans le petit jeu où il a commis des erreurs inhabituelles.
Bref, une copie sans relief qui aurait pu être plus « belle » avec une fin tragique avec du suspense.
Face à Richard Gasquet, on devrait assister à un match totalement différent car la balle de Richie est plus franche que celle d’Adrian et les conditions de jeu ne seront pas celle d’une salle indoor.
Publié le mercredi 30 juin 2021 à 11:49



