Accueil Wimbledon Federer: "Quelques fois, il faut juste jouer simple"

Federer: « Quelques fois, il faut juste jouer simple »

-


Roger Federer est revenu sur son succès aisé face à l’Italien Berrettini alors qu’il s’attendait à un match beaucoup plus difficile.

Sur le match

« J’ai été surpris que ce soit aussi facile mais je prends. J’ai vite pris le dessus au début. Je ne l’ai jamais laissé rentrer dans le match. Quand tu es mené 6-1, 5-2 après 35 minutes, c’est difficile de faire tourner le match. Après dans le tennis tu as toujours des petites occasions, mais là aussi, il n’est pas parvenu à me mettre le doute. Comme Rafa, et Novak, quand on breake tôt dans le set à ce moment du tournoi c’est difficile de nous arrêter. Faut que je prenne les bonnes choses de ce match là pour les utiliser au prochain face à Nishikori. Je m’attends à un gros duel car Kei n’a pas consommé beaucoup d’énergie depuis le début de la quinzaine.

Sur la qualité de son retour
A l’entraînement ces deux derniers jours je n’ai pas fait un slice et pourtant durant le match je n’ai fait que ça. Je voulais voir s’il pouvait faire mal sur ce coup et comme ce n’était pas le cas, j’ai gardé cette tactique. C’est peut être pas la façon la plus spectaculaire de retourner mais aujourd’hui cela a été très efficace et c’est l’essentiel. Quelques fois, il faut juste jouer simple et c’est ce que j’ai fait aujourd’hui.

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook