Accueil Wimbledon Federer sera tête de série numéro 1, Serena est protégée

Federer sera tête de série numéro 1, Serena est protégée

-

L’annonce était attendue. Comme chaque année, l’annonce des têtes de série de Wimbledon n’est pas totalement identique aux classements ATP et WTA. L’occasion de faire le point à cinq jours de l’ouverture du Grand Chelem britannique.

Battu en finale d’Halle par Borna Coric, Roger Federer n’a pas conservé sa première place mondiale. Néanmoins, le Suisse – tenant du titre – sera la tête de série principale de Wimbledon. Il devance Rafael Nadal qui occupe la première place mondiale. Bien qu’il soit numéro 5 mondial, Marin Cilic (finaliste sortant et récent vainqueur du Queen’s) sera tête de série numéro 3 devant Alexander Zverev et Juan Martin Del Potro. L’autre léger changement dans le Top 10 réside dans l’inversion entre David Goffin et John Isner. Novak Djokovic, 17e mondial, sera tête de série numéro 12. Andy Murray et Stan Wawrinka ne le sont pas et seront les deux joueurs à éviter lors du tirage au sort. Trois joueurs tricolores bénéficient d’un statut de tête de série : Lucas Pouille (18), Adrian Mannarino (23) et Richard Gasquet (24).

Dans le tableau féminin, aucun changement n’est à signaler dans les 24 premières têtes de série par rapport au classement WTA. La seule exception faite par le comité d’organisation du All England Club intervient avec l’apparition de Serena Williams qui sera tête de série numéro 25. Une seule joueuse française sera protégée et il s’agit de Caroline Garcia qui sera tête de série numéro 6.

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook