AccueilWimbledonFederer stoppe Willis, mais que c'était beau !

Federer stoppe Willis, mais que c’était beau !

-

Si l’issue de la rencontre était attendue, Roger Federer a fait le job contre Marcus Willis. Le Suisse n’a pas eu besoin de forcer son talent pour se défaire du Britannique en trois manches, 6–0 6–3 6–4. Une affiche impro­bable qui a été plai­sante tant le 772ème mondial a vécu son rêve à fond tout en jouant relâché. Qualifié pour le troi­sième tour, le numéro trois mondial affron­tera le gagnant du duel entre Daniel Evans et Alexandr Dolgopolov.

L’histoire est belle et restera dans les annales du plus pres­ti­gieux tournoi du Grand Chelem. Marcus Willis, qui a pris part aux pré‐qualifications, a été logi­que­ment battu par Roger Federer. Si le premier set a des allures d’ex­hi­bi­tion (6−0), le Britannique prend ses marques sur le Centre Court et se relâche au fil du match. Il vit son rêve à fond avec un sourire qui n’a jamais quitté son visage. Un pur bonheur. Sa réac­tion au moment de son premier jeu inscrit au deuxième set est excep­tion­nelle. Le public est debout.

Son troi­sième set est très abouti. Avec son style de jeu atypique et à l’an­cienne, le 772ème mondial tient et s’ac­croche au point de se procurer une balle de break à 3–2, parfai­te­ment effacée par le Suisse. La suite est impla­cable et attendue. Le Bâlois s’im­pose en trois manches, 6–0 6–2 6–4, et se hisse au troi­sième tour où il sera opposé au gagnant du duel entre Daniel Evans et Alexandr Dolgopolov. Mais le monde du tennis est tombé amou­reux de ce Britannique, prof dans un club des Midlands et joueur de Capdenac dans le Lot en Nationale 3. Le sport est beau, surtout avec une histoire aussi impro­bable que belle. 

En bonus track, le lob de fou de Marcus Willis