Si l’issue de la rencontre était attendue, Roger Federer a fait le job contre Marcus Willis. Le Suisse n’a pas eu besoin de forcer son talent pour se défaire du Britannique en trois manches, 6–0 6–3 6–4. Une affiche improbable qui a été plaisante tant le 772ème mondial a vécu son rêve à fond tout en jouant relâché. Qualifié pour le troisième tour, le numéro trois mondial affrontera le gagnant du duel entre Daniel Evans et Alexandr Dolgopolov.
L’histoire est belle et restera dans les annales du plus prestigieux tournoi du Grand Chelem. Marcus Willis, qui a pris part aux pré‐qualifications, a été logiquement battu par Roger Federer. Si le premier set a des allures d’exhibition (6−0), le Britannique prend ses marques sur le Centre Court et se relâche au fil du match. Il vit son rêve à fond avec un sourire qui n’a jamais quitté son visage. Un pur bonheur. Sa réaction au moment de son premier jeu inscrit au deuxième set est exceptionnelle. Le public est debout.
0⁄6 1⁄1 pic.twitter.com/OrqeFQE3d9
— philippe (@philousports) 29 juin 2016
Son troisième set est très abouti. Avec son style de jeu atypique et à l’ancienne, le 772ème mondial tient et s’accroche au point de se procurer une balle de break à 3–2, parfaitement effacée par le Suisse. La suite est implacable et attendue. Le Bâlois s’impose en trois manches, 6–0 6–2 6–4, et se hisse au troisième tour où il sera opposé au gagnant du duel entre Daniel Evans et Alexandr Dolgopolov. Mais le monde du tennis est tombé amoureux de ce Britannique, prof dans un club des Midlands et joueur de Capdenac dans le Lot en Nationale 3. Le sport est beau, surtout avec une histoire aussi improbable que belle.
En bonus track, le lob de fou de Marcus Willis
Publié le mercredi 29 juin 2016 à 19:28