AccueilWimbledonFederer (surpris par les propos de son ancien coach sur Alcaraz) :...

Federer (surpris par les propos de son ancien coach sur Alcaraz) : « Il a dit ça ? C’est un sacré compli­ment. Il faut être à la hauteur »

-

« C’est quelque chose que nous n’avons pas vu depuis long­temps : Carlos Alcaraz est une sorte de combi­naison brutale de Djokovic, Federer et Nadal », lâchait récem­ment Ivan Ljubicic lors d’une inter­view accordée à Sportklub.

Au micro de CNN, Roger Federer a réagi avec un peu d’éton­ne­ment à l’af­fir­ma­tion de son ancien entraî­neur même s’il prédit un grand avenir au plus jeune numéro 1 mondial de l’histoire. 

« Il a dit ça ? C’est un sacré compli­ment. Il faut être à la hauteur. Je pense que Carlos, à son jeune âge, fait des choses incroyables. Je n’aime pas mettre trop de pres­sion sur les jeunes joueurs, notam­ment en me disant qu’il va faire ceci ou cela. Mais c’est le genre de joueur qui dit : ‘Je viens à Wimbledon pour gagner. Je viens à Paris pour gagner’. Il se met donc lui‐même la pres­sion, ce qui est très bien. C’est pour­quoi je peux dire que je pense qu’il réali­sera des choses incroyables à l’avenir. Ce qui veut dire plusieurs Grands Chelems, de nombreuses années en tant que numéro 1 mondial. Il sera aussi inté­res­sant pour moi de voir comment Carlos Alcaraz va jouer à Wimbledon, en parti­cu­lier les premiers matches. En effet, lors des premiers matches, le gazon est comme une moquette, il est mou, il est glis­sant, vous devez faire un petit pas supplé­men­taire, perdre confiance en vos mouve­ments. Je pense qu’il a les outils », a déclaré le Suisse, qui s’est aussi exprimé sur la possi­bi­lité que Novak Djokovic l’égale à Wimbledon avec un 8e sacre.