« C’est quelque chose que nous n’avons pas vu depuis longtemps : Carlos Alcaraz est une sorte de combinaison brutale de Djokovic, Federer et Nadal », lâchait récemment Ivan Ljubicic lors d’une interview accordée à Sportklub.
Au micro de CNN, Roger Federer a réagi avec un peu d’étonnement à l’affirmation de son ancien entraîneur même s’il prédit un grand avenir au plus jeune numéro 1 mondial de l’histoire.
« Il a dit ça ? C’est un sacré compliment. Il faut être à la hauteur. Je pense que Carlos, à son jeune âge, fait des choses incroyables. Je n’aime pas mettre trop de pression sur les jeunes joueurs, notamment en me disant qu’il va faire ceci ou cela. Mais c’est le genre de joueur qui dit : ‘Je viens à Wimbledon pour gagner. Je viens à Paris pour gagner’. Il se met donc lui‐même la pression, ce qui est très bien. C’est pourquoi je peux dire que je pense qu’il réalisera des choses incroyables à l’avenir. Ce qui veut dire plusieurs Grands Chelems, de nombreuses années en tant que numéro 1 mondial. Il sera aussi intéressant pour moi de voir comment Carlos Alcaraz va jouer à Wimbledon, en particulier les premiers matches. En effet, lors des premiers matches, le gazon est comme une moquette, il est mou, il est glissant, vous devez faire un petit pas supplémentaire, perdre confiance en vos mouvements. Je pense qu’il a les outils », a déclaré le Suisse, qui s’est aussi exprimé sur la possibilité que Novak Djokovic l’égale à Wimbledon avec un 8e sacre.
Publié le jeudi 6 juillet 2023 à 18:12