Accueil Wimbledon Federer : "Un mauvais jour"

Federer : « Un mauvais jour »

-

Après son élimination en quarts de finale face à Kevin Anderson alors qu’il menait deux manches à rien avec une balle de match, Roger Federer n’a pas caché sa déception. Morceaux choisis de sa conférence de presse (propos relayés par le site Internet de l’ATP).

Sur le retournement de situation…

« Le premier set était bon. Je lisais son service et il ne faisait pas beaucoup d’aces. Quand je relançais, je le faisais jouer. En fond de court, j’arrivais à varier et à mettre de l’agressivité. Plus le match avançait et moins j’arrivais à le surprendre. C’est une mauvaise sensation. Ce n’est pas comme si c’était nouveau. J’avais déjà ressenti ça dans des matchs assez similaires. Aujourd’hui (lire ce mercredi), quand j’en avais besoin, je n’arrivais pas à hausser mon niveau. Je ne l’ai pas vu venir. »

Sur sa déception…

« A l’exception du premier set, c’était un mauvais jour. Je ne me suis jamais vraiment senti à 100%. C’était juste un de ces jours où vous espérez vous en sortir d’une manière ou d’une autre. J’aurais pu et j’aurais dû. »

Sur le fait de digérer cette défaite et l’avenir…

« Je ne sais pas combien de temps cela va me prendre, ça peut me prendre du temps comme une demi-heure… Je n’en ai aucune idée. Le but est de revenir ici l’année prochaine. Je ne considère pas cela comme un travail inachevé. J’ai l’impression d’avoir fait de bonnes choses dans le passé ici. Je suis simplement déçu. »

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook