AccueilWimbledonFederer veut sa revanche

Federer veut sa revanche

-

Un an après, Roger Federer a l’occasion de prendre sa revanche sur Milos Raonic qui l’avait éliminé en demi‐finales.

Federer veut effacer cette image…

Après avoir géré sa première semaine, Roger Federer a haussé le ton en huitièmes de finale en étant sans pitié pour Grigor Dimitrov (6–4, 6–2, 6–4). Le Bâlois entend bien prendre sa revanche sur Milos Raonic qui avait mis fin à son parcours lors des demi‐finales de l’édition 2016. Et surtout, il veut effacer cette image de lui étalé sur le gazon du Centre Court. Ses douleurs au genou gauche l’avaient contraint de stopper préma­tu­ré­ment son année. 

Avant ce 13e affron­te­ment avec Milos Raonic, tous les voyants sont au vert : moins de six heures sur le court et pas le moindre set perdu. De quoi avoir le sourire (propos relayés par La Tribune de Genève) : « Contrairement à l’année dernière, je n’ai pas la moindre gêne physique. Je me sens très bien, libéré. Je prends beau­coup de plaisir à jouer. Tout va très bien pour moi en ce moment. Je m’at­tends toute­fois à un match compliqué face à Raonic. Il m’avait battu l’année dernière et de toute façon, à ce stade de la compé­ti­tion, il n’y a plus de rencontre facile. »

Raonic se cherche…

Il y a un an, Milos Raonic avait mis à terre Roger Federer. Mais depuis, le Canadien éprouve beau­coup de diffi­cultés. Son premier semestre 2017 a été émaillé par une bles­sure à la jambe droite l’éloignant à plusieurs reprises des terrains. En 2016, il avait réussi une excel­lente saison sur gazon avec des finales au Queen’s et à Wimbledon. Cette année, il a chuté au premier tour du Queen’s et se montre moins impres­sion­nant au All England Club. Depuis janvier, il n’affiche qu’une seule victoire sur un membre du Top 10 (Rafael Nadal à Brisbane). Mais son succès sur Alexander Zverev (récent fina­liste à Halle) après avoir été mené deux manches à une, a dû lui apporter un peu de confiance, alors qu’il vient de débuter une nouvelle colla­bo­ra­tion avec Mark Knowles suite à son arrêt avec Richard Krajicek.

Leur parcours jusqu’en quarts…

Roger Federer :

T1 : bat Dolgopolov 6–3 3–0 ab.

T2 : bat Lajovic 7–6(0) 6–3 6–2

T3 : bat M. Zverev 7–6(3) 6–4 6–4

18 : bat Dimitrov 6–4 6–2 6–4

Milos Raonic :

T1 : bat Struff 7–6(5) 6–2 7–6(4)

T2 : bat Youzhny 3–6 7–6(7) 6–4 7–5

T3 : bat Ramos‐Vinolas 7–6(3) 6–4 7–5

18 : bat A. Zverev 4–6 7–5 4–6 7–5 6–1

Bilan du H2H…

Article précédentLa joie de Rybarikova
Article suivant(D) – Mladenovic en lice