En conférence de presse, Roger Federer n’a pas échappé aux questions sur son prochain adversaire, Marcus Willis. Le Suisse adore l’histoire du héros de la Grande‐Bretagne pour ce premier tour (propos relayés par Le Matin).
Sur sa performance contre Guido Pella…
« C’était bien, je suis satisfait. L’idée était de me concentrer sur mes jeux de service pour tenter le coup après sur les siens. Il se trouve qu’il a fait un bon boulot sur son engagement et que j’ai raté quelques occasions de le breaker tôt. Du coup, le match est devenu un peu chaud. Mais bon, j’ai bien négocié les tie‐breaks et j’avais l’impression d’avoir un peu de marge sur mes jeux de service. »
Sur son prochain adversaire, Marcus Willis…
« C’est probablement l’une des meilleures histoires produites par le tennis depuis longtemps. En fait, je suis très excité. Il faudra que je lui demande comment il est entré dans les pré‐ qualifications, pourquoi il avait décidé de tout plaquer. Mais je peux vous dire une chose, je vais devoir faire attention parce qu’il joue vraiment bien. J’ai un peu regardé son match contre Berankis, il a un jeu de gaucher « old school » avec des jolis slices et un bon toucher. Le gazon semble lui convenir parfaitement. »
Publié le mardi 28 juin 2016 à 09:27