Accueil Wimbledon Ferrer sorti en cinq sets dès le 2ème tour !

Ferrer sorti en cinq sets dès le 2ème tour !

-

Enorme performance d’Andrey Kuznetsov ! Le Russe élimine rien moins que David Ferrer, tête de série numéro sept, de ce tournoi de Wimbledon. Oui, Ferrer a craqué et, même s’il n’est pas un spécialiste du gazon, c’est toujours un choc de le voir sorti d’un Grand Chelem après le deuxième tour seulement. Aujourd’hui, il est tombé sur un excellent Kuznetsov, 23 ans, 118ème mondial, s’inclinant en cinq manches 6-7(5) 6-0 3-6 6-3 6-2.

Un choc, certes, mais pas une énorme surprise : Ferrer arrivait à Wimbledon avec une bien mauvaise préparation sur herbe. Rappelons qu’il devait disputer le tournoi de ‘s-Hertogenbosch, mais avait dû déclarer forfait, malade.

Néanmoins, cela faisait plus de quatre ans qu’on n’avait pas vu David Ferrer éliminé aussi tôt dans un tournoi du Grand Chelem. Depuis Wimbledon 2010 compris, il avait systématiquement atteint la deuxième semaine de tous les majeurs disputés. Avec, à la clef, 11 quarts de finale ou mieux… Il faut donc remonter à Roland Garros 2010 et un échec au troisième tour contre Jurgen Melzer pour retrouver trace d’une élimination si précoce.

Kuznetsov, quant à lui, ne vit pas son premier grand moment au All England Club : en 2009, il avait remporté le titre Junior en battant un certain Bernard Tomic en demi-finale. Le Russe affrontera Leo Mayer au troisième tour.

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook