Récemment interviewé par le site danois Spilxperten, Frederik Nielsen, ancien 190e mondial en simple, 17e en double et lauréat de Wimbledon en double en 2012, n’a visiblement pas sa langue dans sa poche.
Notamment interrogé sur les joueurs les plus ennuyeux à regarder, le Danois de 40 ans n’a pas hésité à mentionner le nom de l’actuel numéro 1 mondial, Jannik Sinner.
« John Isner était le joueur le plus ennuyeux. Il était si bon et il n’a pas fait grand‐chose pour cultiver. Il a joué 250 tournois avant chaque Grand Chelem et s’est cramé. Je ne pense pas qu’il ait donné une chance légitime aux quatre tournois du Grand Chelem, même s’il a le meilleur service du monde. C’était tellement ennuyeux pour moi. Le manque d’ambition était ennuyeux, c’est ce que je regarde. Parmi les joueurs en activité, je vais en citer trois : Taylor Fritz, Alexander Zverev et Jannik Sinner. Zverev n’a pas l’air d’apprécier d’être là. Je respecte le fait qu’il joue efficacement, mais ce n’est pas regardable. Honnêtement, je trouve aussi Jannik Sinner un peu ennuyeux à regarder parce que tout est tellement monotone. C’est presque un trop bon gars. »
Publié le mercredi 3 juillet 2024 à 17:07